Inondations dans le Calvados : l’activité à l’arrêt

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations dans le Calvados : l’activité à l’arrêt
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, M. Burgot, J. Duboz, P. Ngankam
France Télévisions
France 2
Mardi 14 mai, au lendemain de grosses inondations dans le Calvados, l’heure est à la constatation des dégâts pour les professionnels et les habitants.

À Saint-Martin-de-la-Lieue (Calvados), un complexe sportif a été cerné par des eaux boueuses, lundi 13 mai. Mardi matin, l’eau s’est retirée. Les propriétaires s’attachent désormais à tout nettoyer. "On avait 30 centimètres d’eau dans le club house, la salle de squash et le terrain de badminton", explique Sandrine Le Noury, propriétaire des lieux. Sur le terrain de squash, l’eau s’est infiltrée très vite la veille. Toutefois, c’est sur les terrains de football que les dégâts sont les plus importants. Le centre multisports pourrait rester fermé plusieurs mois.

60 millimètres d’eau tombés en moins de deux heures

Au total, 60 millimètres d’eau sont tombés dans la commune en moins de deux heures, soit l’équivalent d’un mois de précipitation. Une habitante a vu l’eau monter très vite, partout, à l’intérieur de sa maison. "En dix minutes, ça s’est propagé partout. On n’a jamais vu ça", témoigne-t-elle. Un chef d’atelier estime quant à lui avoir perdu pour près de 15 000 euros de marchandises.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.