Calvados : à Ouistreham, la "trivacyclette" de Bertrand Van Elslande fait fureur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Calvados : à Ouistreham, la "trivacyclette" de Bertrand Van Elslande fait fureur
Calvados : à Ouistreham, la "trivacyclette" de Bertrand Van Elslande fait fureur Calvados : à Ouistreham, la "trivacyclette" de Bertrand Van Elslande fait fureur (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Paga, M. Beaudouin, T. Paulin
France Télévisions
À bord de sa "trivacyclette", un taxi-vélo, Bertrand Van Elslande, 62 ans, rend service aux habitants de Ouistreham.

Bertrand Van Elslande détonne, dans sa drôle de boite montée sur trois roues. À 15 km/h, le pilote de la "trivacyclette" de Ouistreham (Calvados) fait parfois s’impatienter les automobilistes. Mais pour les habitants, il rend de grands services. Irène Poulain-Champaux est une habituée. Elle se rend aujourd’hui à la thalasso, et compte déjà sur le taxi-vélo pour son cours de yoga, quelques jours plus tard. Pour le pilote, les kilomètres s’enchaînent, à plus de 62 ans : "Par mois, environ 250".

Une idée venue de Rome

Ce commercial, désormais retraité, a trouvé son idée en Méditerranée. "À Rome, en Italie, il y a plein de ce qu’ils appellent des tuk-tuk", explique-t-il. La prise en charge coûte trois euros, auxquels s’ajoute un euro par kilomètre. Bertrand Van Elslande est de plus en plus sollicité. Il y a quelques jours, il a même convié deux jeunes mariés à la cérémonie. Il ne souhaite toutefois pas s’étendre. "Avoir des salariés, investir, devenir une société… Non. Mon but ce n’est pas de devenir une multinationale", dit-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.