Les obsèques de la joggeuse assassinée, Natacha Mougel, ont été célèbrées lundi matin dans le Nord
Les obsèques de la jeune femme, dont le corps a été remis vendredi à sa famille après autopsie, ont eu lieu à 11H en l'église Saint Vincent de Marcq-en-Baroeul. Les ministres de L'Intérieur et de la Justice, comme Martine Aubry étaient présents.
Elle devrait être inhumée la semaine prochaine à Tourrettes (Var), où demeurent ses parents.
Ni Brice Hortefeux, ni Mme Alliot-Marie n'ont fait de déclaration.
Plusieurs centaines d'amis, de proches et de collègues de Natacha Mougel s'étaint rassemblés dans l'église Saint-Vincent de Marcq-en-Baroeul afin de lui rendre hommage.
Natacha Mougel, 29 ans, cadre dans l'enseigne de magasins de sports Décathlon, a été tuée dimanche 5 septembre au soir qu'elle faisait un jogging à Marcq-en-Baroeul.
Un homme de 39 ans, déjà condamné pour viol en 2006, a été mis en examen et écroué mercredi pour "enlèvement", "séquestration", "viol avec arme" et "meurtre". Interpellé grâce à un témoin qui avait relevé le numéro d'immatriculation de sa voiture, Alain Penin a reconnu les faits en invoquant des "pulsions irrépressibles".
Le corps de Natacha avait été retrouvé dans la nuit du 6 au 7 septembre sur un chemin près de la forêt de Phalempin, au sud de Lille, à une vingtaine de kilomètres du lieu de l'enlèvement, sur les indications de son meurtrier présumé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.