Cet article date de plus de quatorze ans.

Le PS a demandé au président de l'Assemblée la création d'une nouvelle mission d'information sur l'attentat de Karachi

Perpétré en 2002, l'attentat avait fait 11 victimes françaises.Le président du groupe socialiste à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, estime qu'il faut rouvrir les investigations en raison d'éléments nouveaux apparus dans l'enquête judiciaire et de déclarations de Nicolas Sarkozy laissant penser que des documents n'ont pas été remis à la justice.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
A droite, le président du groupe PS à l'Assemblée, J-M Ayrault avec MM Hollande et Montebourg (AFP - Pierre Verdy)

Perpétré en 2002, l'attentat avait fait 11 victimes françaises.

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, estime qu'il faut rouvrir les investigations en raison d'éléments nouveaux apparus dans l'enquête judiciaire et de déclarations de Nicolas Sarkozy laissant penser que des documents n'ont pas été remis à la justice.

"C'est avec (...) solennité que nous vous demandons, au vu de ces nouveaux éléments, l'ouverture d'une nouvelle mission d'information pour que la lumière puisse enfin être faite sur cette affaire", dit le dirigeant socialiste dans une lettre à Bernard Accoyer, président de l'Assemblée.

La première mission d'information, formée en juillet 2009, a rendu son rapport en mai 2010. Elle y disait prendre en compte, parmi d'autres, l'hypothèse d'un lien entre l'attentat de Karachi et l'arrêt en 1995 du paiement de commissions sur un contrat de sous-marins entre le Pakistan et la France.

>
>
>
>

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.