Cet article date de plus de treize ans.

Le motard des Douanes accidenté jeudi sur l'autoroute A10 entre Poitiers et Tours est décédé des suites de ses blessures

Ce douanier de 38 ans, marié et père de deux enfants, avait été grièvement blessé lors d'une course-poursuite avec une voiture transportant de la drogue et qui avait pris la fuite après un contrôle volant.Une enquête a été ouverte et quatre personnes ont été placées en garde à vue.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'autoroute A10 à hauteur de Nouâtre (Indre-et-Loire). (France 2)

Ce douanier de 38 ans, marié et père de deux enfants, avait été grièvement blessé lors d'une course-poursuite avec une voiture transportant de la drogue et qui avait pris la fuite après un contrôle volant.

Une enquête a été ouverte et quatre personnes ont été placées en garde à vue.

La juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Paris a confié l'enquête à l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), selon une source judiciaire.

Premiers éléments de l'enquête
Selon une porte-parole de la gendarmerie, le conducteur de la BMW ayant provoqué l'accident est parvenu à prendre la fuite et son véhicule a été retrouvé abandonné peu après à hauteur de Maillé (Indre-et-Loire), avec à son bord plus de 400 kg de stupéfiants.

Il ne figure toutefois pas parmi ces gardés à vue, qui ont été interpellés dans d'autres voitures interceptées à proximité.

Selon une source proche de l'enquête, l'accident s'est produit alors que le motard coursait le véhicule lancé à 200 km/h. "La voiture a freiné brusquement à cause de travaux et le motard a heurté le véhicule par l'arrière";

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.