Cet article date de plus d'onze ans.

Le gouvernement dément vouloir supprimer la demi-part fiscale pour les parents d'étudiants

La ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, avait pourtant elle-même évoqué la semaine dernière une remise en cause de cette aide fiscale pour financer la création d'une nouvelle allocation d'études. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, à l'Assemblée nationale à Paris, le 5 février 2013. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Le gouvernement n'a "à aucun moment eu l'intention de supprimer" la demi-part fiscale accordée aux parents d'étudiants de moins de 25 ans. A l'occasion des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a démenti solennellement mardi 26 février l'information évoquée la semaine précédente par la ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso.

"En plein accord avec le Premier ministre, je ne peux que démentir radicalement cette information", a-t-il affirmé face à l'hémicycle. "Le gouvernement n'a à aucun moment eu l'intention de supprimer cette demi-part fiscale", a poursuivi Jérôme Cahuzac. "Pour une raison assez simple, c'est que c'est la façon pour la nation de reconnaître aux familles les obligations que celles-ci ont à l'égard de leurs jeunes qui souhaitent s'investir dans la vie et donc procéder à une vie estudiantine couronnée de succès", a-t-il plaidé.

Geneviève Fioraso avait pourtant elle-même évoqué la semaine dernière une remise en cause de cette aide fiscale pour financer la création d'une nouvelle allocation d'études. Le ministre du Budget s'était alors contenter de dire que sa suppression n'était "pas d'actualité" sans être "récusée à priori".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.