La Réunion : le Piton de la Fournaise attire des milliers de curieux

À La Réunion, l'éruption du Piton de la Fournaise attise la curiosité des touristes. Plusieurs milliers de personnes se sont déplacées tout le week-end pour observer ce phénomène naturel.

Des torrents de lave qui jaillissent des entrailles de la Terre. Un spectacle que certains ne manqueraient pour rien au monde. Le Piton de la Fournaise (La Réunion) attire des milliers de curieux qui n'hésitent pas à marcher près d'une heure pour admirer l'un des volcans les plus actifs au monde. "C'est juste magnifique. On sent déjà le souffre en arrivant, c'est assez impressionnant", commente un touriste au micro de France 2.

Les dangers

Magique, mais aussi dangereux. Les pompiers sont sur place pour prévenir des risques. "On a eu des gens qui se sont perdus, notamment pendant la nuit. En fait, les gens arrivent à s'égarer, à se perdre, s'ils s'éloignent un petit peu des sentiers", explique Marianne, infirmière, sapeur-pompier volontaire. Au cours des 10 dernières années, le volcan est entré une quinzaine de fois en éruption. La dernière avait eu lieu le 3 avril dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une éruption sur le Piton de la Fournaise sur l\'ïle de la Réunion, le 3 avril 2018.
Une éruption sur le Piton de la Fournaise sur l'ïle de la Réunion, le 3 avril 2018. (VINCENT DUNOGUE / CROWDSPARK)