Cet article date de plus d'onze ans.

La consommation de tabac a augmenté de 1,8% entre 2005 et 2010 en France

La ministre de la Santé a qualifié lundi de "mauvais" les derniers chiffres de l'Institut de prévention et d'éducation pour la santé Inpes).Sur RTL, Roselyne Bachelot a expliqué l'augmentation de la consommation de tabac par l'augmentation de celle des femmes et par un "effet crise".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La consommation de tabac a augmenté (AFP / Philippe Huguen)

La ministre de la Santé a qualifié lundi de "mauvais" les derniers chiffres de l'Institut de prévention et d'éducation pour la santé Inpes).

Sur RTL, Roselyne Bachelot a expliqué l'augmentation de la consommation de tabac par l'augmentation de celle des femmes et par un "effet crise".

"Pratiquement 50% des chômeurs sont fumeurs et à l'évidence la crise, l'augmentation du chômage, a eu un effet sur l'augmentation de la consommation du tabac ", a-t-elle indiqué. "Je me rapproche de Pôle Emploi pour qu'il y ait une action spécifique qui soit menée auprès des chômeurs", a-t-elle ajouté.

La ministre s'est déclarée "militante de l'augmentation massive du prix du tabac ", mais a exclu toute nouvelle augmentation prochaine. Une hausse de 6% en moyenne est programmée pour le 8 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.