Cet article date de plus de treize ans.

L'homme qui s'était évadé dimanche matin de la prison de Borgo a été interpellé et réincarcéré lundi

L'homme, âgé de 19 ans, était en détention préventive depuis avril pour agressions sexuelles.Hospitalisé dans la zone réservée aux détenus d'une clinique psychiatrique, il avait scié un barreau pour s'échapper de cetétablissement, situé à quelques kilomètres de la prison.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Reflet dans une flaque d'eau d'une personne longeant l'enceinte de la prison de Borgo en Haute-Corse - 07/03/2003 (AFP Photos)

L'homme, âgé de 19 ans, était en détention préventive depuis avril pour agressions sexuelles.

Hospitalisé dans la zone réservée aux détenus d'une clinique psychiatrique, il avait scié un barreau pour s'échapper de cet
établissement, situé à quelques kilomètres de la prison.

Mis en examen pour une affaires de moeurs, le jeune homme, qui s'est rendu aux forces de l'ordre et a été incarcéré lundi à Borgo, devait être présenté dans la soirée à un juge de la détention et des libertés.

Une information judicaire a été ouverte notamment pour savoir comment il était parvenu à scier les barreaux de la chambre où il était soigné dans la clinique privée San Ornello de Borgo.

Il se serait échappé entre 04h00 et 06h00 mais l'administration pénitentiaire n'a signalé sa disparition qu'à 08h00.

Arrivé à Ajaccio où il s'était rendu en train, il a contacté un proche pour faire connaître sa décision de se rendre, a indiqué lundi soir le procureur de la République de Bastia, Dominique Alzeari.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.