L'Elysée va ouvrir un compte Twitter

L'Elysée va ouvrir, à l'occasion du sommet climat de Copenhague prévu en décembre, un compte Twitter

Nicolas Sarkozy lors de son interview à New-York, avant le G20 de Pittsburg des 24 et 25 septembre 2009
Nicolas Sarkozy lors de son interview à New-York, avant le G20 de Pittsburg des 24 et 25 septembre 2009 (© France 2)
L'Elysée va ouvrir, à l'occasion du sommet climat de Copenhague prévu en décembre, un compte TwitterL'Elysée va ouvrir, à l'occasion du sommet climat de Copenhague prévu en décembre, un compte Twitter

"Le président n'utilisera pas lui-même Twitter, mais on détaillera sa démarche tout au long du sommet et l'évolution des négociations".

C'est ce qu'a précisé le responsable de la communication de l'Elysée, Franck Louvrier, confirmant une information du Journal du Dimanche.

D'après le Journal du dimanche, Nicolas Sarkozy, en baisse dans les sondages, veut jouer de toute la palette technologique et l'heure en est aux expérimentations.

S'agissant de la communication présidentielle sur internet, le site de l'Elysée compte quelques nouveautés depuis quelques semaines, comme la diffusion de reportages et plus récemment la diffusion du making off (les coulisses) de l'interview du chef de l'Etat la semaine dernière depuis New York dans les journaux de 20H00 de France 2 et TF1. La présidence s'est fixée comme objectif d'élaborer un site Web2.0 pour la fin de l'année.

Au sein du gouvernement, la secrétaire d'Etat à l'économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet détient la palme de la popularité sur Twitter avec 8986 followers dimanche à 14h.

-> Sur ce sujet, lire aussi :
?