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L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a demandé mercredi l'arrêt de la campagne choc

"Les visuels utilisés suggérant des scènes d'agression sexuelle, cette campagne les banalise", écrit l'ARPP dans un communiqué.La campagne, lancée ces derniers jours par l'association Droits des non-fumeurs, met en scène dans trois photos de jeunes fumeurs à genoux devant un adulte, dans une position à connotation clairement sexuelle.
Article rédigé par France2.fr
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La nouvelle campagne anti-tabac créé la polémique auprès de nombreuses associations. (AFP)

"Les visuels utilisés suggérant des scènes d'agression sexuelle, cette campagne les banalise", écrit l'ARPP dans un communiqué.

La campagne, lancée ces derniers jours par l'association Droits des non-fumeurs, met en scène dans trois photos de jeunes fumeurs à genoux devant un adulte, dans une position à connotation clairement sexuelle.

Plusieurs associations, ainsi que la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, avaient demandé mardi l'arrêt de la campagne, qu'elles jugeaient "choquante" ou "décalée", et que la ministre de la Santé Roselyne Bachelot considèrait "inappropriée", voire "contre-productive".

Jugeant que cette campagne "contrevient manifestement aux règles de décence et de dignité ainsi qu'aux règles prohibant la soumission et la dépendance", l'ARPP indique avoir demandé "aux professionnels concernés de faire cesser immédiatement toute diffusion de cette campagne et de renoncer à toute nouvelle diffusion utilisant ces visuels".

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