Week-end de la Pentecôte : le retour des brocantes et des vide-greniers

Publié Mis à jour
Week-end de la Pentecôte : le retour des brocantes et des vide-greniers
France 3
Article rédigé par
C.Laronce, Y.Moine, A.Fajon, C.Gindre, France 3 Régions - France 3
France Télévisions

Les Français renouent avec le plaisir des brocantes, pour le week-end de la Pentecôte. Les chineurs comme les vendeurs se réjouissent. 

Les brocantes sont de retour, avec leur bric-à-brac et leur bonne humeur. À Barbizon (Seine-et-Marne), la vie reprend, à l'occasion du week-end de la Pentecôte. "C'est la première de l'année, donc on va voir ce que ça va donner, commente une jeune femme. Ça fait plaisir, y'a du monde, y'a beaucoup d'exposants." La reprise se teinte toutefois d'amertume pour certains brocanteurs, qui ont mal vécu les huit mois de fermeture et une perte conséquente de chiffre d'affaires. 

"Pour le bon moral des gens"

À Marseillan, dans l'Hérault, le moral reste malgré tout au beau fixe. "Pour nous, économiquement, et pour le bon moral des gens", estime une brocanteuse. Une mère de famille, venue avec sa fille, se languissait de ces escapades. "On trouvait des vêtements nouveaux, et pas chers", se réjouit la jeune fille. Dans le Calvados, les décors champêtres du Molay-Littry séduisent acheteurs et badauds, qui se réjouissent de la balade. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Seine-et-Marne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.