Mort de Shemseddine : près de 2 000 personnes rassemblées pour une marche blanche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Shemseddine : près de 2 000 personnes rassemblées pour une marche blanche
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, O. Longueval, L. Krikorian, A. Tribouart, G. Bensoussan, C. Beauvalet. Images drone : mairie de Viry-Châtillon
France Télévisions
France 2
Vendredi 12 avril, de nombreuses personnes se sont rassemblées à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, pour rendre hommage à Shemseddine, un adolescent battu à mort alors qu'il sortait de son collège.

La famille et les amis de Shemseddine étaient en tête du cortège, vendredi 12 avril, suivis par près de 2 000 personnes. Tous vêtus de blanc, une rose à la main, ils sont venus rendre hommage à l'adolescent de 15 ans tué à Viry-Châtillon (Essonne) après un passage à tabac. La marche blanche est passée dans le quartier de la famille du jeune homme. En état de choc, la mère de l'adolescent n'a pas participé, mais s'est exprimée via une lettre lue à la tribune.

Cinq personnes mises en examen

Le 4 avril, Shemseddine était tabassé à mort près de son établissement scolaire. Quatre jeunes hommes ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire. La petite sœur de deux d'entre eux, âgée de 15 ans, a été mise en examen pour abstention volontaire d'empêcher un crime. Jean-Marie Vilain, maire de Viry-Châtillon, souhaite diffuser un message d'apaisement. Il demande de "protéger les jeunes de cette violence".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.