Cet article date de plus d'un an.

Oise : la multitude de sens unique exaspère les habitants d’Hénonville

Publié
Oise : la multitude de sens unique exaspère les habitants d’Hénonville -
Oise : la multitude de sens unique exaspère les habitants d’Hénonville Oise : la multitude de sens unique exaspère les habitants d’Hénonville - ()
Article rédigé par France 3 - L. Caillieret, J. Lanchas, S. Lefur
France Télévisions
France 3
Le plan de circulation d’Hénonville, dans l’Oise, est loin de faire l’unanimité. Depuis 2018, de nombreuses rues sont passées en sens unique et cela n’est pas terminé.

En arrivant à Hénonville (Oise), un détail saute aux yeux. Il y a beaucoup de sens interdits. Trouver son itinéraire peut parfois être compliqué y compris pour certains habitants : "Il y a trop de sens unique partout, du coup on ne s’y retrouve pas. Franchement c'est très compliqué". "On se retrouve dans une ville où on a l’impression d’être dans un labyrinthe. On rentre par une entrée et on sort par l'autre", explique une autre habitante. 

"Vous ne faites jamais 100% de gens satisfaits"

La municipalité, elle, dit avoir consulté la population avant son nouveau plan de circulation, mis en place pour créer des trottoirs et assurer la sécurité des usagers. "Vous ne faites jamais 100% de gens satisfaits. Ils ne parlent que devant leur fenêtre, devant leur pas-de-porte. Mais personne ne parle pas du plan dans sa globalité. Je travaille pour l'intérêt général", Hervé Le Marec, maire de la commune. Chaque jour, selon la mairie, le village d’Hénonville est traversé par plus de 4000 véhicules.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.