Calais : un Syrien de 16 ans dans un état grave après avoir été écrasé par un camion

Il "aurait été écrasé alors qu'il tentait de se dissimuler sous les essieux d'une remorque de poids lourd", a affirmé la préfecture, mardi.

Des migrants sur la route qui mènent au port de Calais (Pas-de-Calais), le 29 février 2016.
Des migrants sur la route qui mènent au port de Calais (Pas-de-Calais), le 29 février 2016. (JULIEN PITINOME / NURPHOTO / AFP)

Les migrants présents à Calais (Pas-de-Calais) sont prêts à prendre tous les risques pour rejoindre le Royaume-Uni. Un Syrien de 16 ans aurait été écrasé par un camion, mardi 29 mars. Son pronostic vital est engagé, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.

Une vingtaine de morts depuis la fin 2015

L'adolescent a été découvert gravement blessé sur le port de Calais, aux alentours de 7 heures. Il "aurait été écrasé alors qu'il tentait de se dissimuler sous les essieux d'une remorque de poids lourd", a affirmé la préfecture. Il a été transporté au centre hospitalier de Calais.

Depuis fin juin 2015, une vingtaine de migrants candidats à l'exil sont morts dans la région de Calais en essayant de rallier l'Angleterre. Quelque 3 500 migrants vivent dans la "jungle" de Calais, selon le dernier recensement de la préfecture réalisé le 21 mars après la fin du démantèlement de la partie sud du camp.