Calais : quatre migrants percutés par un train, un nouveau drame dans la région
Quatre migrants ont été percutés par un train dans la nuit du jeudi 4 novembre, causant la mort de l'un d'entre eux. Un nouvel accident dans une zone dangereuse.
C'est un nouvel incident liant les migrants et les transports ferroviaires. Dans la nuit du jeudi 4 novembre, quatre migrants ont été percutés par un TER en circulation. "Le chemin est connu pour être très emprunté des migrants", explique Marion David, journaliste France Télévisions depuis la commune de Calais (Pas-de-Calais), où s'est déroulé le drame. Malgré l'incident qui a coûté la vie à l'un d'entre eux, "les migrants continuent de traverser les rails", ajoute Marion David.
Une sécurisation réclamée par la mairie
"La mairie dit réclamer la sécurisation de cet endroit depuis des années et d'après les riverains, c'est donc un accident inévitable qui est arrivé", annonce la journaliste du groupe France Télévisions. Pour les associations calaisiennes présentes sur place, le gouvernement est en faute. Elles l'accusent de ne pas agir suffisamment alors que les accidents se multiplient dans le secteur. "Plus de 800 naufragés ont été sauvés dans le détroit du Pas-de-Calais", ajoute Marion David.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.