Handball : les Bleus attendus sur le toit du monde

Alors que le championnat du monde de handball débute mercredi en France, la sélection nationale, qui domine le hand mondial depuis plus de 10 ans, cherchera un nouveau sacre.

france 2

C'est contre le Brésil, mercredi 11 janvier, que l'équipe de France de handball entrera dans "son" championnat du monde. Une compétition à domicile qui fera certainement peser une pression supplémentaire sur les épaules de Nikola Karabatic et de ses coéquipiers, mais qui leur permettra également de vivre des moments uniques dans leurs carrières. Cinq fois champions du monde et doubles champions olympiques, les Bleus seront quoiqu'il arrive les grands favoris de ce tournoi très relevé.
 

Des "Bronzés" aux "Experts"

Les "Experts", tels qu'ils surnommés, ont pris le relais des grandes équipes de l'histoire du handball français, comme les "Bronzés", les "Barjots" et les "Costauds". Une tradition d'excellence qui fait de la France une référence dans un sport qui, pendant quinze jours, va faire vibrer l'hexagone.

Le JT
Les autres sujets du JT
Didier Dinart, entraîneur adjoint des Bleus, donne des consignes aux joueurs, lors de la finale des Jeux olympiques contre le Danemark, le 21 août 2016 à Rio de Janeiro (Brésil).
Didier Dinart, entraîneur adjoint des Bleus, donne des consignes aux joueurs, lors de la finale des Jeux olympiques contre le Danemark, le 21 août 2016 à Rio de Janeiro (Brésil). (JAVIER SORIANO / AFP)