Samedi 16 mai, la Croix rouge a lancé sa campagne de quête nationale. Pour l'occasion, France 2 revient sur la générosité des Français.
Les Français donnent chaque année un peu plus de deux milliards d'euros aux associations. Sur le port de Marseille, samedi 16 mai, la Croix rouge lançait justement sa campagne de quête nationale. "Les dons sont généreux et ce ne sont pas les seuls qu'ils feront dans l'année", remarque la journaliste de France 2. Chaque année, 49% des Français font cet acte de générosité. Le don moyen est de 400 euros par an.
L'enfance et la lutte contre l'exclusion et la pauvreté
Deux causes touchent particulièrement les donateurs : l'enfance et la lutte contre l'exclusion et la pauvreté. Ce sont ces dons qui ont permis samedi après-midi au Secours populaire d'emmener 700 enfants dans un parc d'attractions. Chaque année, l'association récolte 60 millions d'euros. Les petits visiteurs du jour ne partent jamais en vacances. En France, si le nombre de donateurs augmente, c'est aussi grâce à la défiscalisation des dons. L'association aide plus de deux millions de personnes en France et 600 000 dans le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.