Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Corse : la manifestation de samedi n'est pas "contre le gouvernement", assure Simeoni

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Corse : la manifestation de samedi n'est pas "contre le gouvernement", assure Simeoni
Corse : la manifestation de samedi n'est pas "contre le gouvernement", assure Simeoni Corse : la manifestation de samedi n'est pas "contre le gouvernement", assure Simeoni
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le président nationaliste de l'exécutif corse était vendredi l'invité des "4 Vérités" de France 2.

Un défilé, mais pas de "logique de bras de fer". La manifestation en Corse samedi à l'initiative des nationalistes n'est pas organisée "contre le gouvernement", a assuré vendredi 2 février sur France 2 le président de l'exécutif corse, Gilles Simeoni.

"Nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation de blocage ou de crise politique. C'est la raison pour laquelle nous attendons beaucoup de la venue du président de la République" les 6 et 7 février, a ajouté le responsable corse invité des "4 Vérités".

"Tourner la page de l'incompréhension"

"Ce n'est pas une manifestation contre le gouvernement, c'est une manifestation de mobilisation, qui s'inscrit aussi dans une logique d'espoir, dans une dynamique de changement profonde qui porte l'ensemble de la société corse, qui ne vient pas seulement des nationalistes", a encore déclaré Gilles Simeoni.

Le leader nationaliste estime qu'il n'y a pas eu "pour l'instant de la part de l'Etat la volonté de dialogue, de signe tangible d'une volonté de prendre en compte le message des électeurs". Mais il existe "aujourd'hui objectivement la possibilité sans doute jamais atteinte dans ces proportions de tourner une page longue, difficile, d'incompréhension entre la Corse et l'Etat", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.