Cet article date de plus de six ans.

Violences dans les prisons : deux surveillants agressés en Corse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Violences dans les prisons : deux surveillants agressés en Corse
Violences dans les prisons : deux surveillants agressés en Corse Violences dans les prisons : deux surveillants agressés en Corse (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Deux surveilants ont été agressés à l'arme blanche ce vendredi 19 janvier à la maison d'arrêt de Borgo (Haute-Corse) 

Le journaliste Henri Mariani fait le point sur l'agression de deux surveillants de la maison d'arrêt de Borgo (Haute-Corse), en direct sur place. "L'agresseur vient d'être interpellé, il y a quelques minutes, à l'intérieur même de la maison d'arrêt par les gendarmes, en compagnie de trois personnes, qui pourraient être ses complices. Selon nos informations, un couteau artisanal, une arme blanche aurait été retrouvés à l'intérieur de la cellule. C'est avec cette arme que le détenu aurait poignardé les deux surveillants de prison ce vendredi 19 janvier au matin, aux alentours de 9h30", explique-t-il. 

Leurs jours ne sont pas en danger

"Les deux hommes, sérieusement blessés au dos, à l'abdomen et aux membres, ont été hospitalisés à Bastia. Leurs jours ne sont pas en danger, mais ils sont dans un état jugé sérieux. L'agresseur présumé purgeait une peine de dix ans de prison pour un homicide involontaire. Il faisait l'objet d'une surveillance étroite. En effet, des soupçons de radicalisation pesaient sur ses épaules et le parquet de Bastia avait ouvert une enquête préliminaire il y a quelques mois", précise le journaliste.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.