Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : une forte abstention enregistrée en Corse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Présidentielle 2022 : forte abstention pour les élections en Corse
Présidentielle 2022 : forte abstention pour les élections en Corse Présidentielle 2022 : forte abstention pour les élections en Corse (france 3)
Article rédigé par France 3 - T. Cuny
France Télévisions
France 3

L'abstention a été forte dimanche 10 avril à Ajaccio, en Corse. Le journaliste Thomas Cuny fait le point sur place, lundi 11 avril, pour le 12/13 de France 3.

L'abstention au premier tour de l'élection présidentielle a été forte en Corse, dimanche 10 avril. "Hier, il n’y avait pas beaucoup de file d’attente dans les bureaux de vote notamment ici à Ajaccio", confirme le journaliste Thomas Cuny, en direct d’Ajaccio (Corse-du-Sud), lundi 11 avril. Cela pourrait s’expliquer par l’assassinat de l’indépendantiste corse Yvan Colonna, qui a eu lieu il y a quelques semaines. "Plusieurs mouvements indépendantistes avaient appelé au boycott de ce scrutin. La Corse a connu pendant plusieurs jours des manifestations et des débordements. Le calme est revenu sur l’île de beauté", poursuit le journaliste.

Marine Le Pen largement en tête

Le second tour est maintenant au centre des regards. "Ici, c’est Marine Le Pen qui est largement arrivée en tête avec plus de 28% des voix", détaille Thomas Cuny. Mais alors pour qui vont voter les Corses au second tour ? "Réponse dans 15 jours", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.