Cet article date de plus de six ans.

Incendie en Corse-du-Sud : la colère des habitants de Palneca

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Incendie en Corse-du-Sud : la colère des habitants de Palneca
Incendie en Corse-du-Sud : la colère des habitants de Palneca Incendie en Corse-du-Sud : la colère des habitants de Palneca (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un feu ravage les environs de la commune de Palneca, en Corse-du-sud. La journaliste de France 3 Marianne Getti décrit la colère des habitants.

200 pompiers combattent ce soir du 4 août le feu de forêt qui dévaste Palneca (Corse-du-sud), dans le centre de la Corse. Plusieurs jours seront nécessaires pour venir à bout des flammes. "La centaine d'habitants est extrêmement en colère. Ceux à qui j'ai pu parler m'ont expliqué que l'incendie est d'origine criminelle. Certains avouent même ne pas avoir fermé l’œil depuis trois nuits à la simple idée qu'il puisse y avoir un pyromane dans les environs", relate Marianne Getti.

Le feu est contenu

"En tout cas, tous font des efforts et limitent leur consommation d'eau. Les pompiers, pour être sûrs que les bornes incendies puissent continuer d'être alimentées, doivent de temps en temps couper l'eau dans la commune. C'est ce qui s'est passé toute cette nuit précédente. Ce soir, les habitants, même s'ils restent très choqués, sont soulagés puisque le feu est contenu. Le maire me disait qu'une telle catastrophe ne s'était pas produite depuis 35 ans", précise la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.