Cet article date de plus de deux ans.

Corse : une quarantaine d'élus nationalistes investissent la préfecture à Ajaccio et accrochent un drapeau corse au balcon

Les élus ont fait irruption dans la préfecture vers 14h15, alors que l'Assemblée de Corse était interrompue pour la pause de midi. Ils y étaient toujours à 16h.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le drapeau corse. Image d'illustration (RICHARD VILLALON / MAXPPP)

Une quarantaine d'élus de trois groupes nationalistes à l'Assemblée de Corse ont fait irruption jeudi 24 février, en début d'après-midi, dans la préfecture de région et ont réussi à accrocher un drapeau corse et deux banderoles au balcon du bâtiment à Ajaccio (Corse-du-Sud), rapporte France Bleu Frequenza Mora.

Les élus ont fait irruption dans la préfecture vers 14h15, alors que l'Assemblée de Corse était interrompue pour la pause de midi. Ils ont alors prétexté une réunion des maires qui devait se tenir en début d’après-midi pour rentrer dans les locaux préfectoraux. Ils y étaient toujours à 16h.

Cette action s'inscrit notamment dans la défense des intérêts de la Corse et du peuple corse au niveau national selon les instigateurs de cette opération.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.