Cet article date de plus de six ans.

Corse : deux incendies "non maîtrisés" posent encore soucis aux pompiers dimanche

L'incendie qui s'est déclaré samedi à Calenzana et qui a détruit 150 hectares de végétation n'est toujours pas sous contrôle. Depuis dimanche matin, 120 pompiers sont mobilisés.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un Canadair à Palneca, le 3 août 2017. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Un incendie évolue depuis samedi 5 août en Haute-Corse à Calenzana, sur la route de l'aéroport de Calvi, a rapporté France Bleu RCFM. Le feu, qui a déjà détruit 150 hectares de végétation, n'est pas sous contrôle dimanche matin. 120 pompiers sont mobilisés ainsi que des Canadair depuis le lever du jour.

A Palneca l'incendie va "encore durer un long moment"

En Corse-du-Sud, l'incendie de Palneca qui a débuté mercredi n'est toujours pas maîtrisé et a parcouru 190 hectares, selon les pompiers qui précisent que le feu va "encore durer un long moment". En effet, il s'agit d'une zone très étendue de montagne escarpée. Des moyens aériens ne peuvent pas être engagés sur place car d'autres feux sont jugés "prioritaires", indiquent les pompiers de Corse-du-Sud à franceinfo.

Par ailleurs, les trois incendies qui ont touché la périphérie d'Ajaccio dimanche sont fixés et maîtrisés. Le feu d'Alata a parcouru 4 hectares, celui de Vero 6 hectares et celui de Pietralba 8 hectares.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.