Cet article date de plus de cinq ans.

Corse : 1 350 hectares détruits dans des incendies en série

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Corse : 1 350 hectares détruits dans des incendies en série
Corse : 1 350 hectares détruits dans des incendies en série Corse : 1 350 hectares détruits dans des incendies en série (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En seulement 24 heures, la Corse a été touchée par de violents incendies. Une mobilisation exceptionnelle des pompiers en plein mois de février.

Les Canadair s'engouffrent sous un épais voile de fumée. À Calenzana en Haute-Corse, le feu continue de se propager dans les massifs dimanche 24 février. Il faut faire vite, car les flammes poussées par le vent pourraient gagner d'autres zones. 1 350 ont déjà été détruits, mais le village de Calenzana est désormais préservé. Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 février, les flammes ont côtoyé dangereusement les habitations et certains riverains ont d'être évacués. "Il y avait de la fumée partout", rapporte une habitante.

De multiples départs de feu

La Corse-du-Sud a notamment été touchée par les incendies, notamment à Sampolo. Les pompiers ont concentré leurs efforts autour du village pour là encore préserver les habitations. Les vents violents de la nuit ont compliqué la tâche des soldats du feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.