Claude Guéant candidat à Hénin-Beaumont ? "Ridicule", selon Marine Le Pen
"Je pense qu'on a touché le fond du fond du fond du ridicule", a réagi la patronne du FN devant les rumeurs d'une candidature de l'ex-ministre en cas de législatives partielles.
POLITIQUE – Et si Claude Guéant se présentait aux élections législatives à Hénin-Beaumont ? Le scrutin de juin dernier, qui avait vu la victoire du socialiste Philippe Kemel par 118 voix d'avance sur Marine Le Pen, est en effet susceptible d'être annulé dans quelques semaines par le Conseil constitutionnel. Et l'opportunité de devenir député fait des envieux. A commencer, selon le Journal du Dimanche, par l'ex-ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, défait en juin par un dissident UMP à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
"Je pense qu'on a touché le fond du fond du fond du ridicule, a réagi la patronne du FN dimanche 4 novembre sur BFMTV. Pourquoi est-ce qu'il atterrirait à Hénin-Beaumont ? S'est-il intéressé un tant soit peu à Hénin-Beaumont ?" a-t-elle interrogé en prédisant un score de 10% à l'ancien ministre de l'Intérieur, natif du Pas-de-Calais.
Selon le JDD, une candidature de Claude Guéant dans ce fief socialiste où le Front national progresse régulièrement "est une idée qui commence à germer chez certains fillonistes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.