Cet article date de plus de deux ans.

Chasse : un drame évité de justesse dans le vignoble nantais

Publié
Temps de lecture : 1min
Chasse : un drame évité de justesse dans le vignoble nantais
Chasse : un drame évité de justesse dans le vignoble nantais Chasse : un drame évité de justesse dans le vignoble nantais
Article rédigé par France 3 - T. Paga, M. Beaudouin, T. Paulin
France Télévisions
Un accident de chasse a été évité de justesse dans le vignoble nantais. Une balle tirée par un chasseur a traversé la fenêtre d’une maison, passant près d’un bébé et de son papa encore sous le choc. La famille porte plainte.

La balle a traversé la fenêtre, passant à 30 cm du père de famille, assis à table, et de son bébé de 11 mois. "Ça se serait passé devant nos yeux, on n’aurait rien pu faire en fait. Et ça c’est difficile à accepter", dit la maman. Les équipes de France Télévisions ont contacté la Fédération de chasse, qui se dit solidaire de la famille. Pour son responsable, le tir n’était pas dirigé vers les maisons, mais il a ricoché.

Utiliser des chevrotines 

Les tests d’alcoolémie étaient négatifs. La balle, une munition de calibre 12, a une portée de 1 500 mètres. "Mon problème, c'est que tout était ok. Mais mon fils aurait pu perdre la vie, et mon conjoint aussi", souligne la mère de famille. Dans le village de Barbechat (Loire-Atlantique), l’émotion est intacte. Les voisins disent entendre régulièrement les tirs des chasseurs le week-end et se tiennent à distance de certains chemins. La Fédération des chasseurs rappelle que l’enquête n’est pas terminée et ils signalent qu’ils demandent, sans succès depuis deux ans, d’utiliser des chevrotines, moins précises, mais d’une portée réduite.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.