Cet article date de plus de quatorze ans.

Carla Bruni-Sarkozy ne souhaite pas que son mari accomplisse un deuxième mandat présidentiel

Elle explique toutefois dans un entretien au Figaro Madame, qu'elle composera avec la décision de son mari, quelle qu'elle soit."En tant qu'épouse, je ne le souhaite pas vraiment. Peut-être ai-je peur qu'il y laisse sa santé, peut-être ai-je envie de vivre ce qui nous reste à vivre dans une certaine paix", dit-elle.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Carla Bruni-Sarkozy, première dame de France (F2)

Elle explique toutefois dans un entretien au Figaro Madame, qu'elle composera avec la décision de son mari, quelle qu'elle soit.

"En tant qu'épouse, je ne le souhaite pas vraiment. Peut-être ai-je peur qu'il y laisse sa santé, peut-être ai-je envie de vivre ce qui nous reste à vivre dans une certaine paix", dit-elle.

"Mais quelles que soient la situation et les décisions que prendra mon mari, je ferais tranquillement avec", ajoute-t-elle. La "première dame" de France condamne également les médias nationaux ou étrangers qui ont colporté une rumeur, venue d'internet, faisant état de problèmes au sein du couple élyséen.

"Le fait qu'ils reprennent une rumeur sans fondement, répandue par une source anonyme, me semble être une dérive pour la démocratie et une mise en péril des lettres de noblesse d'un métier dont le sens même est l'intégrité de l'information."

Carla Bruni-Sarkozy fait par ailleurs l'éloge de son mari - "quelqu'un qui me protège de moi-même et du monde, quelqu'un qui m'apaise" - et se dit mécontente de le voir critiqué dans la presse.

"J'ai beau savoir que c'est la tradition, oui, cela me met en colère, je suis souvent indignée" par ce qui se dit dans la presse française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.