Yonne : 70kg de stupéfiants saisis chez la maire d'Avallon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Au moins 70 kg de résine de cannabis ont été découverts, dimanche 7 avril, au domicile de la maire d'Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui qui est en garde à vue.
Yonne : 70kg de stupéfiants saisis chez la maire d'Avallon Au moins 70 kg de résine de cannabis ont été découverts, dimanche 7 avril, au domicile de la maire d'Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui qui est en garde à vue. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, T. Cuny, M. Russell, S. Giaume, A. Champigny, O. Sauvayre
France Télévisions
France 2
Au moins 70 kg de résine de cannabis ont été découverts, dimanche 7 avril, au domicile de la maire d'Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui qui est en garde à vue.

Derrière les vitres de la gendarmerie d'Avalon, six personnes sont toujours entendues ce soir. Leurs gardes à vue ayant été prolongées. Parmi elles, Jamilah Habsaoui, la maire de la commune soupçonnée d'être impliquée dans un trafic de stupéfiants.

Dans la maison familiale, 70 kg de résine de cannabis ont été découverts. Dans d'autres lieux perquisitionnés comme la pharmacie où elle travaillait, 983 grammes de cocaïne, 7 000 euros en espèces et une vingtaine de lingots d'or ont également été saisis. "Tout ceci est le signe d'une activité qui est malheureusement assez lucrative", explique le procureur de la République d'Auxerre, Hugues de Phily.

Maire en 2021

En garde à vue, la mairie est avec ses deux frères déjà connus de la justice. La drogue a été découverte dans la maison familiale. Jamilah Habsaoui, maire de la commune depuis 2021, est native d’Avallon. Âgée de 46 ans, elle a été élue maire en mars 2021 de cette commune de 6 000 habitants, après avoir été conseillère municipale depuis 2014 puis première adjointe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.