Grenoble : une marche blanche organisée mercredi 8 août en hommage à un jeune homme poignardé à la sortie d'une boîte de nuit

Selon France Bleu Isère, un hommage sera rendu à Adrien Perez, mort suite à une rixe à la sortie d'une boite de nuit dimanche 29 juillet à Meylan, près de Grenoble.

Adrien Perez, le jeune homme poignardé samedi 28 juillet 2018 près de Grenoble (Isère)
Adrien Perez, le jeune homme poignardé samedi 28 juillet 2018 près de Grenoble (Isère) (FRANCE 3)

En Isère, une marche blanche sera organisée mercredi 8 août à Grenoble en hommage à Adrien Perez, rapporte France Bleu Isère. Le jeune homme de 26 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 juillet à la sortie d'une boîte de nuit à Meylan, près de Grenoble. Il y fêtait son anniversaire. Il a voulu défendre un de ses amis, pris à partie par trois jeunes, et a reçu des coups de couteau, dont un au coeur.

"dénoncer cet acte" et "l'insécurité grandissante"

Les parents ne souhaitaient pas organiser de marche blanche pour leur fils. Ce sont donc ses amis qui ont pris cette initiative. La marche blanche partira à 16h de la place de Verdun, à Grenoble. L'objectif des amis d'Adrien est de "dénoncer cet acte" et "l'insécurité grandissante" mais également de dire "non à la violence, non à la barbarie". Les obsèques du jeune homme ont été célébrées vendredi 3 août.

Une enquête ouverte

Les trois agresseurs d'Adrien ont été mis en examen pour meurtre, tentative de meurtre et violences en réunion avec arme. Deux d'entre eux, deux frères de 20 et 19 ans, ont été écroués. Le troisième individu a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grenoble a fait appel de cette décision devant la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Grenoble, estimant qu'il devait être écroué, au vu du dossier.