Auvergne : des randonnées à dos d’âne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Auvergne : des randonnées à dos d’âne
Auvergne : des randonnées à dos d’âne Auvergne : des randonnées à dos d’âne (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Dewageneire, A. Forveille, F. Fontaine, Images Drone : Pauline Sautarel
France Télévisions
France 3
Des randonneurs ont parcouru près de 200 km à travers les volcans d’Auvergne et les Cévennes, avec à leur côté un âne comme compagnon. Mais parfois, la bête ne se laisse pas dompter facilement.

C’est la première entre Soleya et la famille Richard. Ils s’apprêtent à passer 13 jours ensemble entre l'Auvergne et Cévennes. "Je pense que ça va le faire et puis ils ont deux grands garçons qui ont l’air d’être bien aguerris donc ça va être plutôt pas mal", pense Nicolas Durand, loueur d’ânes. Les ânes sont enfin chargés et c’est enfin parti pour l’aventure. La famille Richard s’élance seule en pleine nature pour 200 km de marche auprès de leurs nouveaux compagnons.

Passage sur le chemin de Stevenson

Le parcours est encore hésitant, il faut encore dompter les ânes. "On n'est pas encore très maître de l’âne, on le laisse faire un peu ce qu’il veut pour l’instant", affirme Lucas Richard, l’aîné de la famille. Le voyage se fait à travers champs de l’Auvergne jusque dans les Cévennes sur le chemin de Stevenson. Le sentier tient son nom de l’écrivain écossais qui, en 1878, part seul avec une ânesse têtue. Face au volcan d’Auvergne, la famille Richard effectue un premier stop pour déjeuner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.