Cet article date de plus d'onze ans.

Festival de Cannes : 7 nouveaux films sélectionnés

Sept films viennent compléter la Sélection Officielle de la 65e édition du Festival du film de Cannes qui se tiendra du 16 au 27 mai sur la croisette.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Font leur entrée en compétition dans la section Un Certain Regard, "Renoir", un film français de Gilles Bourdos, "Djeca" de Aida Begic pour la Bosnie-Herzégovine et enfin "Gimme the Loot", film américain de Adam Leonun. Ce sont donc 20 films au total qui seront présentés dans Un Certain Regard, dont le jury est présidé cette année par l'acteur et réalisateur anglais Tim Roth.

Le film britannique "Trashed", de Candida Brady, sera lui projeté dans le cadre des Séances spéciales, tandis que "The Sapphires", première réalisation de l'Australien Wayne Blair, et "Maniac", production franco-américaine signée Alexandre Aja et Franck Khalfoun, complèteront les Séances de minuit.

Enfin, c'est le film de montage "Final Cut" (Hölgyeim És Uraim) du Hongrois György Pálfi, produit par le grand réalisateur Béla Tarr, qui fera la clôture de Cannes Classics le samedi 25 mai. Quant à la sélection des 22 films en lice pour la Palme d'Or, elle reste pour l'heure inchangée.

Un film français, "Renoir" de Gilles Bourdos qui fera la clôture, ainsi que "Djeca" de Aida Begic (Bosnie-Herzégovine) et "Gimme the Loot" de Adam Leonun, un premier film américain, cUn film français, "Renoir" de Gilles Bourdos qui fera la clôture, ainsi que "Djeca" de Aida Begic (Bosnie-Herzégovine) et "Gimme the Loot" de Adam Leonun, un premier film américain, c 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.