Yonne : un jeune de 19 ans dans le coma après avoir fait une chute de plus de dix mètres au cours d'une soirée alcoolisée

Passionné d'escalade, le jeune homme a voulu grimper sur la façade d'un immeuble dans lequel il participait à une fête. Il est hospitalisé à l'hôpital de Dijon. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tonnerre (Yonne) (GOOGLE MAPS)

Un homme de 19 ans a été placé dans le coma après avoir fait une chute de dix à quinze mètres ce samedi soir à Tonnerre, une commune située à une quarantaine de kilomètres à l'ouest d'Auxerre, dans l'Yonne, rapporte France Bleu Auxerre.

Le jeune homme, passionné d'escalade, a voulu grimper sur la façade d'un immeuble dans lequel il participait à une fête, malgré les avertissements de ses amis, et le fait qu'il avait consommé de l'alcool.

Alertés vers 2h30 ce dimanche 1er août, les pompiers l'ont transporté à l'hôpital d'Auxerre, avant de finalement l'héliporter vers l'hôpital de Dijon. Selon le parquet de Sens, la victime se trouve dans un "état grave mais stable". Son pronostic vital reste engagé, ce dimanche 1er août en fin d'après-midi. Une enquête est ouverte pour identifier les causes de ses blessures, mais les gendarmes privilégient la thèse de l'accident.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.