Cet article date de plus de huit ans.

Villeurbanne : un homme touché en pleine rue par des coups de feu

Il sortait d'une buvette quand il a été touché par une balle tirée depuis un scooter. L'homme a tenté de s'enfuir, mais il a essuyé trois balles de plus.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une capture d'écran de l'endroit où ont été tirés les coups de feu, à Villeurbanne (Rhône), jeudi 6 juin 2013. (GOOGLE MAPS)

Il a été visé en pleine rue, en début d'après-midi. Un homme de 56 ans se trouve dans un état critique, jeudi 6 juin dans la soirée. Il a reçu plusieurs coups de feu tirés depuis un scooter à Villeurbanne (Rhône), près de Lyon, selon les pompiers. Ces derniers ont confirmé une information du site leprogres.fr.

"Son pronostic vital est engagé", indique le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Rhône. La victime a essuyé une première balle vers 14h15 en pleine rue, sur la place Wilson, connue pour son marché. "Selon des témoins, l'homme a tenté de s'enfuir et a pris trois autres balles ensuite", ont précisé les pompiers. D'après Le Progrès, la victime "un Villeurbannais (...), déjà connu des services de police", sortait d'une buvette. "Le tireur, ainsi que le pilote du scooter, ont pris la fuite", indique le site du journal.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.