Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Un petit avion contraint d'atterrir sur l'autoroute entre Perpignan et Barcelone

Un petit avion de tourisme en panne moteur a dû se poser en urgence sur une autoroute reliant Perpignan à Barcelone dimanche après-midi. Un automobiliste a filmé la scène.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un petit avion en panne moteur sur une autoroute reliant Perpignan à Barcelone dimanche 2 avril 2017. (CAPTURE ECRAN TWITTER)

Un petit avion de tourisme a été contraint de se poser dimanche 2 avril, en urgence, sur l'autoroute qui relie Perpignan à Barcelone, en Espagne, rapporte France Bleu Roussillon. La scène a été immortalisée en vidéo par le smartphone d'un conducteur.

Pas d'autre choix que d'atterrir

Le moteur de l'appareil s'est arrêté sans explication, et l'avion de tourisme n’a eu d’autre choix que d’atterrir en urgence sur l'autoroute AP-7, au niveau de Cardedeu, au sud de Gérone.

Heureusement, l'avion a pu s'immobiliser sur la voie d'accès à une aire de repos et ne s'est pas retrouvé au milieu du trafic. Il n'y a pas eu d'accident et personne n'a été blessé dans cet atterrissage périlleux. L'appareil n'a pas redécollé de l'autoroute : les ailes ont été enlevées, et l'avion a été placé sur un semi-remorque pour repartir vers son aérodrome d'origine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.