Val-d'Oise : excédé par le bruit d'une voiture, un riverain se plaint et se fait mortellement tirer dessus

D'après les nouveaux éléments de l'enquête, c'est le conducteur du véhicule qui est soupçonné d'avoir tiré avec une arme à feu sur le riverain et non l'inverse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un badge d'un membre du Raid, en région parisienne, le 12 juin 2022. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Rectifatif : contrairement à ce qui était annoncé plus tôt de source policière, les nouveaux éléments de l'enquête communiqués permettent de dire que l'individu soupçonné d'avoir tiré est le conducteur de la voiture et non le riverain incommodé par le bruit.


Un homme a été tué par balle dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars à Argenteuil (Val-d'Oise), a appris franceinfo auprès du procureur de Pontoise. 

D'après les nouveaux éléments de l'enquête, qui contredisent la version précédente, le conducteur d'une voiture effectuait "des allers-retours bruyants" dans la rue en pleine nuit. Un riverain, gêné par le bruit est venu demander des explications au conducteur. Le parquet ajoute qu'"une altercation a suivi" entre les deux individus. 

Toujours selon le parquet, à ce stade de l'enquête, c'est le conducteur du véhicule qui est soupçonné d'avoir tiré avec une arme à feu sur le riverain et non l'inverse. Touchée, la victime est finalement morte. Un gros périmètre de sécurité a été mis en place. Le Raid est également intervenu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.