Un SDF armé d'un couteau abattu par la police à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

Les faits se sont déroulés au terminal 2F peu après 8h20. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, dans le Val-d'Oise, le 6 août 2018. (JOEL SAGET / AFP)

Un SDF a été tué par un tir de policier, mercredi 10 août dans la matinée, à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. "Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d'une arme blanche", a déclaré la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter.

Les faits se sont déroulés au terminal 2F peu après 8h20. Un sans-abri a menacé des membres du personnel des Aéroports de Paris (ADP) ainsi que des passagers, précisent des sources policières à franceinfo et France Télévisions. La police aux frontières est alors intervenue. Malgré les sommations, l'individu armé s'est avancé vers les agents, qui ont tiré une fois et l'ont abattu.

L'homme est en cours d'identification et l'incident n'est pas, à ce stade, considéré comme terroriste. Une enquête en flagrance pour homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte et confiée à l'Inspection générale de la police nationale, a précisé le parquet de Bobigny. Une deuxième enquête, pour tentative d'homicide contre personne dépositaire de l'autorité publique, a été confiée à la police aux frontières.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.