Cet article date de plus de six ans.

Un nourrisson mordu à la tête par le dromadaire d'un cirque à Megève

Le bébé a dû être hospitalisé à Grenoble, annonce la gendarmerie, jeudi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un dromadaire au zoo de Mexico (Mexique). (ESPECIAL / NOTIMEX / AFP)

Un bébé de quatre mois a été mordu à la tête par le dromadaire d'un cirque à Megève (Haute-Savoie), samedi 16 août. Il a dû être hospitalisé à l'hôpital de Grenoble (Isère), a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie. Le pronostic vital du bébé n'est pas engagé et, selon la mère, citée dans Le Dauphiné libéré, l'enfant "souffre de multiples fractures" mais "ne devrait pas avoir de séquelles".

Les faits se sont déroulés dans la matinée du 16 août. La maman du petit garçon de quatre mois et demi visitait la ménagerie du cirque Zavatta, qui, selon la gendarmerie, faisait une halte à Megève, avant une représentation le soir. La maman, qui avait installé son enfant dans un porte-bébé attaché sur son ventre, regardait un dromadaire enfermé dans son enclos lorsque l'animal a soudainement mordu le nourrisson à la tête.

"Nous n'étions ni en train de lui donner à manger, ni en train de le caresser", a relaté la maman au Dauphiné libéré. Entendant la mère hurler, des policiers municipaux qui patrouillaient non loin sont intervenus et ont prévenu les secours. Les parents du nourrisson ont déposé plainte, a indiqué la gendarmerie. Une enquête a été ouverte et des personnes auditionnées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.