Cet article date de plus de six ans.

Un incendie fait deux morts et dix blessés à Paris

Deux hommes, dont un qui s'était défenestré, ont péri, samedi matin, dans un incendie qui a touché le quartier de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des pompiers inspectent un immeuble touché par un incendie, le 6 septembre 2014, à Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Les pompiers ont retrouvé un homme mort, défenestré dans la rue, et un autre homme mort, carbonisé dans l'escalier au niveau du cinquième étage. Un incendie a fait deux morts et dix blessés, dont un grave, samedi 6 septembre, dans un immeuble d'habitation du 15e arrondissement de Paris.

Les pompiers ont été appelés vers 6h30 pour cet incendie, qui se propageait dans un immeuble de sept étages datant des années 1930, situé à l'angle de deux petites rues d'un quartier résidentiel. France 3 Paris-Île-de-France s'est rendu sur place.

Dix blessés, dont trois pompiers

 

Les pompiers ont déployé une trentaine de véhicules et une centaine d'hommes pour éteindre l'incendie et évacuer les victimes. Les blessés ont pour leur part été transportés dans des hôpitaux. Une personne a été gravement blessée. Neuf autres, dont trois pompiers et un enfant de deux ans, l'ont été légèrement.

Sept sauvetages ont été effectués par les échelles, trois dans la cour de l'immeuble et quatre par la façade donnant sur la rue. Cinq personnes, qui s'étaient réfugiés sur le toit, ont par ailleurs été évacuées.

L'incendie a été éteint vers 7h40 et les reconnaissances pour vérifier la présence éventuelle d'autres victimes étaient terminées une heure plus tard. Les tout premiers éléments de l'enquête pointent vers une origine accidentelle du sinistre, selon une source policière. Le laboratoire central de la préfecture de police est chargé d'établir précisément les causes du sinistre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.