Un homme tué par la police à Toulouse après avoir braqué un commerce
Le malfaiteur a fait irruption dans une supérette située dans le quartier de Saint-Cyprien, vendredi, pour y voler la caisse.
Un braqueur a été tué dans une supérette par la police qu'il visait à l'aide d'une arme à feu, vendredi 17 octobre, dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse (Haute-Garonne). Un policier a été placé en garde à vue, puis libéré vendredi soir, selon le parquet.
Le malfrat est entré peu avant 7 heures dans un Carrefour City, rapportent nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées. Il a frappé un employé et l'a blessé légèrement, avant de l'enfermer dans un local. Un autre salarié a pu appeler les secours avec son téléphone portable.
Le braqueur touché au thorax
La brigade anti-criminalité est rapidement arrivée sur les lieux mais s'est retrouvée dans la ligne de mire du malfaiteur. Après un échange de coups de feu, les policiers ont finalement atteint le braqueur au thorax. L'homme, sur lequel aucune précision n'a pu être obtenue, est mort des suites de sa blessure. Le procureur estime que la piste de la légitime défense est "privilégiée", en attendant les résultats de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.