Cet article date de plus de sept ans.

Un homme tué par la police à Toulouse après avoir braqué un commerce

Le malfaiteur a fait irruption dans une supérette située dans le quartier de Saint-Cyprien, vendredi, pour y voler la caisse.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un braqueur a été tué par des policiers alors qu'il tentait de voler la caisse d'une supérette à Toulouse (Haute-Garonne), vendredi 17 octobre. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un braqueur a été tué dans une supérette par la police qu'il visait à l'aide d'une arme à feu, vendredi 17 octobre, dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse (Haute-Garonne). Un policier a été placé en garde à vue, puis libéré vendredi soir, selon le parquet.

Le malfrat est entré peu avant 7 heures dans un Carrefour City, rapportent nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées. Il a frappé un employé et l'a blessé légèrement, avant de l'enfermer dans un local. Un autre salarié a pu appeler les secours avec son téléphone portable. 

Le braqueur touché au thorax

La brigade anti-criminalité est rapidement arrivée sur les lieux mais s'est retrouvée dans la ligne de mire du malfaiteur. Après un échange de coups de feu, les policiers ont finalement atteint le braqueur au thorax. L'homme, sur lequel aucune précision n'a pu être obtenue, est mort des suites de sa blessure. Le procureur estime que la piste de la légitime défense est "privilégiée", en attendant les résultats de l'enquête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.