Un homme meurt traîné sur une dizaine de mètres par un 4/4, après une dispute entre automobilistes
En garde à vue, le conducteur du 4x4 a expliqué qu'il avait paniqué et démarré, percutant sa victime et l'entraînant dans sa fuite.
Quand l'incivilité routière tourne au drame. Un automobiliste de 40 ans est mort samedi 7 mars à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) après avoir été traîné sur une dizaine de mètres par le conducteur d'un 4x4 avec lequel il se querellait. En garde à vue, ce dernier a expliqué qu'il avait paniqué et démarré, percutant sa victime et l'entraînant dans sa fuite.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur du 4x4 n'avait pas bu d'alcool et n'était jusqu'alors pas connu des services de police.
Ils "s'allumaient" un peu
Sur plusieurs kilomètres de la Francilienne, la 207 conduite par la victime, et le 4x4, qu'un homme de 58 ans conduisait aux côtés de son épouse, ont cherché l'affrontement, "s'allumant un peu", a relaté une source policière à l'AFP.
Peu avant 20 heures, la voiture de la victime a doublé le 4x4, avant de ralentir et de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Son conducteur en est sorti et a été frapper au pare-brise de son rival. Ni l'AFP, ni Le Parisien, qui a révélé l'information, n'a communiqué plus d'informations sur le motif de cette altercation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.