Un homme, adhérant à l'idéologie jihadiste et soupçonné d'avoir effectué un repérage devant un site catholique, a été mis en examen

Le suspect, décrit comme un homme un peu désocialisé, a été interpellé au début du mois dans un foyer en région parisienne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le suspect a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des crimes d'atteinte aux personnes". (OLIVIER ESTRAN / RADIO FRANCE)

Un homme de 62 ans a été mis en examen le 8 mars dernier pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des crimes d'atteinte aux personnes", a appris mercredi 20 mars franceinfo auprès du parquet national antiterroriste, confirmant une information du Parisien.

Pas de passage à l'acte imminent

De source proche du dossier, le suspect, décrit comme un homme un peu désocialisé, a été interpellé le 5 mars dans un foyer en région parisienne. L'homme, acquis à l'idéologie jihadiste, est soupçonné d'avoir fait un repérage devant un site catholique en vue de mener une action violente contre l'édifice religieux. Il a notamment pris des photos. Toujours de source proche du dossier, il n'avait pas prévu de passer à l'acte de façon imminente. Le parquet précise que lors des perquisitions, aucune arme n'a été saisie. Une information judiciaire est ouverte et les investigations se poursuivent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.