Un collège de Rennes saccagé par deux élèves de 13 et 14 ans
Tables renversées, classes maculées, piano massacré... deux collégiens de 13 et 14 ans ont saccagé leur établissement dans la nuit de vendredi à samedi, à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Deux élèves ont été placés en garde à vue après avoir saccagé le collège Clotilde Vautier, dans le quartier Maurepas, dans le nord de Rennes (Ille-et-Vilaine), dans la nuit de vendredi 22 à vendredi 23 décembre, rapporte France Bleu Armorique. L'un des deux était armé d'un marteau.
Les deux mineurs de 13 et 14 ans sont scolarisés dans l'établissement. Ils s'y sont introduits samedi vers 1 heure et demi du matin, avant d'être surpris par les policiers, alertés par l'alarme du collège. À leur arrivée, l'un des deux collégiens, armé d'un marteau, a frappé le policier. Interpellés, les deux élèves ont été placés en garde à vue. Ils n'étaient pas connus pour des faits de violences, selon le principal du collège.
Une enquête en cours
Les classes de l'établissement scolaire ont été saccagées, les tables renversées, la salle d'arts plastique maculée de peinture, le piano de la salle de musique massacré. Le préjudice n'a pas encore été estimé mais semble être très important.
On ne sait pas encore comment les élèves ont réussi à pénétrer dans l'établissement. Une enquête est en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.