Cet article date de plus d'onze ans.

Un adolescent se tue dans un accident de ski à La Plagne

Agé de 15 ans, il a heurté un arbre en bordure de piste après avoir sauté sur une bosse.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Vue aérienne de la vallée de La Tarentaise, en Savoie, qui fait partie du domaine skiable de La Plagne. (GUIZIOU FRANCK / HEMIS.FR)

Un skieur de 15 ans est mort mercredi 20 février dans la station de ski de La Plagne (Savoie) après avoir quitté la piste et percuté un arbre qui se trouvait en bordure, a-t-on appris auprès de la station. L'adolescent, originaire des Bouches-du-Rhône et qui était en séjour avec l'association UCPA, a sauté sur une bosse sur une piste bleue (niveau moyen) située dans la forêt, avant d'être projeté en dehors de la piste, selon la même source.

Le jeune homme, équipé d'un casque, se trouvait avec trois amis lors de cette sortie "libre". Les secours arrivés rapidement sur place n'ont pu que constater le décès. "Il semblerait que la vitesse soit un des facteurs de l'accident", a ajouté le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Courchevel, précisant que le jeune homme avait été projeté sur "plusieurs mètres".

Le centre de loisirs organise des séjours pour adolescents encadrés durant toute la semaine par des professionnels de la montagne à l'exception d'une journée, selon la même source. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de La Plagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.