Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat sur les Champs-Élysées : la réaction des Britanniques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat sur les Champs-Élysées : la réaction des Britanniques
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La nouvelle de l'attentat de ce jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées à Paris a fait le tour du monde. En direct de Londres au Royaume-Uni, Alban Mikoczy a recueilli les réactions des Britanniques.

Comment les Britanniques ont-ils réagi à l'attentat de ce jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées à Paris ? "Les Britanniques ont été particulièrement touchés, et ce pour deux raisons. La première, sur ce pont, devant Big Ben, il y a eu un attentat il y a un mois pile. Cet attentat qui a fait cinq morts, dont un policier, il résonne particulièrement aujourd’hui. Puis il s'agit là aussi d'un symbole dans une capitale européenne", analyse Alban Mikoczy.

Les mêmes questionnements politiques

Deuxièmement, comme en France, l'Angleterre se trouve dans un temps pré-électoral. "Il y aura ici des élections dans maintenant un mois, et ces élections sont porteuses des mêmes débats qu'en France. Faut-il armer les policiers davantage ou moins ? Faut-il conserver les frontières en l'état ou les rendre plus sécurisées ? L'Angleterre observe qu'elle est une île et que, malgré cela, ça ne l'a pas empêché d'être touché par le terrorisme international", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.