Cet article date de plus de huit ans.

Attaque à Sousse : la réaction des autorités tunisiennes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Attaque à Sousse : la réaction des autorités tunisiennes
Attaque à Sousse : la réaction des autorités tunisiennes Attaque à Sousse : la réaction des autorités tunisiennes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Plusieurs ministres européens se sont recueillis ce lundi 29 juin sur la plage où a eu lieu le carnage. La Tunisie a pris des mesures sécuritaires.

Les ministres de l'Intérieur français, britannique et allemand se sont recueillis sur la plage de Sousse, ce lundi 29 juin. Ce geste salue la mémoire des 38 victimes du terroriste qui a ouvert le feu sur des touristes vendredi. Tous ont voulu afficher leur solidarité et leur volonté commune de combattre le terrorisme.

La Tunisie a pris des mesures après cet attentat. Pour la première fois, la police touristique sera armée. De plus, à partir de mercredi, 1 000 agents de sécurités supplémentaires seront déployés. Les touristes interrogés avouent que ces moyens les rassurent.

Le tourisme en perdition

Marc de Chalvron, envoyé spécial de France 2 en Tunisie, traduit la volonté et les objectifs du gouvernement : "Afficher le déploiement sécuritaire, montrer que la situation est reprise en main. Bref, sauver ce qui peut l'être d'une saison touristique qui s'annonce déjà catastrophique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.