Trois personnes blessées par balles en pleine rue par un tireur à Colombes

Un homme en deux-roues est à l'origine des tirs, qui ont eu lieu dans un quartier connu pour abriter d'importants trafics de drogue.

Des tirs ont fait trois blessés, jeudi 5 mai dans l'après-midi à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Les victimes ont été ciblées par le conducteur d'un deux-roues, qui a pris la fuite. Les faits se sont déroulés dans le quartier populaire de Petit-Colombes, où sévissent des traficants de drogue.

Les blessés seulement légèrement touchés

Selon une source policière, ce sont trois véhicules, un deux-roues et deux voitures, qui se sont arrêtés devant un groupe de jeunes qui se trouvait dans la rue. Le conducteur du deux-roues a posé le pied à terre et ouvert le feu. "Au vu du nombre de douilles qui ont été retrouvées au sol, ils ont vraiment arrosé", a commenté une source proche du dossier au Parisien. Les tirs ont fait trois blessés légers, qui ont été admis à l'hôpital.

Le tireur, et d'éventuels complices, n'ont pas été interpellés. Une enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Le quartier du Petit-Colombes a été classé en zone de sécurité prioritaire en 2013. Il est aussi en pleine rénovation urbaine. "Nous sommes en train de faire évoluer ce quartier et cela dérange", a commenté la maire Les Républicains, Nicole Goueta, qui affirme qu'une "guerre de territoire" fait rage dans sa ville.