Cet article date de plus de six ans.

Trois camions et un car prennent feu sur l'A1 dans l'Oise : deux morts, l'A1 est coupée dans les deux sens

La collision impliquant trois poids lourds s'est produite vers 19h30 dans le sens Lille-Paris. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'une vidéo amateur diffusée par BFMTV de l'incendie provoqué par la collision impliquant trois poids lourds et un car, vendredi 13 février 2015, sur l'A1 dans l'Oise. (BFMTV )

Trois poids lourds et un car britannique ont pris feu dans la soirée du vendredi 13 février dans une collision sur l'autoroute A1 à hauteur du viaduc de Roberval (Oise), faisant deux morts et quatre blessés légers. Les passagers du car britannique, des parents et des enfants qui se rendaient à Disneyland, ont pu descendre du véhicule avant que celui-ci ne prenne feu, à la suite d'une collision impliquant trois poids lourds qui s'est produite vers 19h30 dans le sens Lille-Paris, selon les pompiers de l'Oise.

Le conducteur de l'un des camions ainsi que le passager d'un autre camion sont morts dans l'accident et quatre personnes ont été légèrement blessées, sans être hospitalisées, précise la préfecture de l'Oise. Les passagers du car ont, dans un premier temps, été mis en sécurité sur une aire de repos avant d'être conduits dans une salle polyvalente à Roberval. 

L'A1 entre Paris et Lille fermée jusqu'à samedi matin au minimum

Le violent incendie qui s'est déclaré a entraîné la fermeture de l'A1 dans les deux sens durant une grande partie de la soirée. L'autoroute a été rouverte sur une voie vers 22h45 dans le sens Paris-Lille, permettant de "vider" un bouchon de 2 kilomètres. Elle reste fermée dans le sens Lille-Paris, une déviation a été mise en place pour les voitures de tourisme.

Une cinquantaine de poids lourds étaient immobilisés sur place. Selon Le Parisien, l'A1 entre Paris et Lille reste fermée dans les deux sens jusqu'à samedi matin au minimum, entraînant de très sérieuses perturbations. Les enrobés de la chaussée à l'endroit où les véhicules ont pris feu doivent être refaits. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.