Attentat de Magnanville : nouvel hommage rendu aux victimes, cinq ans après le drame

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Magnanville : nouvel hommage rendu aux victimes, cinq ans après le drame
France 3
Article rédigé par
C.Cuello - France 3
France Télévisions

En juin 2016, un policier et sa compagne étaient assassinées chez eux, dans leur maison de Magnanville, sous les yeux de leur enfant de trois ans. Un hommage leur a été rendu aux Mureaux (Yvelines), lundi 14 juin, cinq ans après le drame. 

En juin 2016, l'attentat de Magnanville (Yvelines) avait provoqué un choc national. Un hommage dans l'intimité, sans caméra, et en présence du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a, été rendu aux victimes dans la matinée du lundi 14 juin au commissariat des Mureaux, dans les Yvelines. "La cérémonie vient de se terminer il y a quelques minutes à peine", indique le journaliste France Télévisions Carol Cuello, en fin de matinée.

Émotion "très vive" 

"Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déposé une gerbe devant une plaque qui rappelle le souvenir des deux victimes, ajoute le journaliste. Il y a eu une minute de silence, et la Marseillaise a retenti." La cérémonie intervient "exactement cinq ans, presque jour pour jour, après l'attentat de Magnanville", où "l'émotion reste très vive" et les policiers "toujours très traumatisés par cet attentat", note encore Carol Cuello. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Policiers tués à Magnanville

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.