Cet article date de plus de cinq ans.

L'équipe de France s'incline contre l'Angleterre (2-0)

Empruntés et visiblement affectés par les événements survenus à Paris, il y a quatre jours, les Bleus ont peiné contre des Anglais plus en jambes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Bleus, visiblement affectés par les attaques du 13 novembre à Paris, n'ont pas eu les ressources pour tenir tête à l'angleterre.  (BEN QUEENBOROUGH / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)

L'équipe de France s'est inclinée, mardi 17 novembre au stade de Wembley, à Londres, en match amical (2-0). Empruntés et visiblement affectés par les événements survenus à Paris, quatre jours plus tôt, les Bleus ont peiné contre des Anglais plus en jambes.

Les hommes de Didier Deschamps ont concédé l'ouverture du score de Dele Alli, cinq minutes avant la pause. Le jeune milieu de Tottenham (19 ans), élu homme du match, est à l'origine du deuxième but, inscrit par Wayne Rooney après une récupération dans les pieds de Pogba.

Mais les actions de ce match resteront moins dans les mémoires que les images de communion et d'hommage de cette soirée. La Marseillaise a été chantée à tue-tête et un stade de Wembley paré de bleu-blanc-rouge. Un moment fort en émotion.

VIDEO. Anglettere-France : Wembley chante en chœur la "Marseillaise" en hommage aux victimes des attentats
TF1

Le Prince William, accompagné du premier ministre David Cameron, a également déposé une gerbe de fleurs au bord du terrain avant la minute de silence, pour laquelle les joueurs des deux équipes se sont mélangés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.